Tous les jardiniers connaissent cette sensation.
C’est la fin de l’hiver ou le début du printemps. Vous êtes à genoux en train de préparer votre parterre de fleurs ou votre potager pour la saison à venir. Vous vous penchez en avant et – brrr…un coup de froid effleure le bas de votre dos soudainement exposé.
C’est l’une des petites irritations de la vie. Quelque chose contre lequel on ne peut rien. Du moins, c’est ce que vous pensiez…
Ce qu’il vous faut, c’est un haramaki, un « chauffe-ventre » japonais. Il s’agit d’un tube de coton extensible qui couvre votre ventre.
Nukunuku (qui signifie « chaud et confortable » en japonais) est une entreprise basée au Royaume-Uni qui fabrique des haramaki. Ils m’ont contactée et m’ont demandé de donner mon avis sur leur produit. Et je suis ravie qu’ils l’aient fait.
Les chauffe-ventres de Nukunuku sont joliment fabriqués, extensibles et (surtout) chauds. Ils sont fabriqués à la main à partir de coton et sont proposés à partir de 10 livres sterling. Oh, et il y a aussi une version pour enfants.
Si vous êtes aussi réfractaire que moi au froid dans le ventre et le dos, je vous recommande vivement d’en essayer un. Visitez le site pour en acheter un.