Conseils pour un semis réussi

3. Semer plus d’une graine par cellule ou par pot. Dans une petite pépinière, l’espace est limité et vous ne voulez pas consacrer de l’espace de propagation chauffé à des conteneurs vides. Semez suffisamment pour assurer la présence d’une plante viable dans chaque conteneur, puis éclaircissez les plantes les plus saines une fois qu’elles ont émergé. Pour la plupart des cultures, deux ou trois graines par conteneur devraient suffire ; si vous semez plus lourdement, vous risquez de rendre l’éclaircissage difficile et de stresser les petites pousses.

4. Les graines ont besoin d’un bon contact avec le sol pour absorber l’humidité pendant la germination. Il suffit d’arroser les graines après la plantation pour assurer un contact adéquat entre les graines et le sol. Maintenez les semis récents constamment humides pendant toute la durée du processus de germination.. Si une graine se dessèche ne serait-ce que quelques heures, les jeunes pousses risquent de se dessécher et de mourir. Nous vous recommandons de contrôler vos plants tous les jours, si possible.

5. Une fois que les plantes ont germé et sont assez grandes pour être distinguées, éliminez toutes les plantes sauf une dans chaque cellule. L’élimination peut se faire en déracinant les plantes supplémentaires ou simplement en les coupant avec des ciseaux. La technique appropriée peut être dictée par la culture et sa taille au moment de l’élimination. En cas de doute, pincez ou coupez les plantes supplémentaires pour éviter de perturber le jeune système racinaire de la plante conservée.

Prev post: Les cultures prospèrent grâce à la magie des treillis Freyr

Related posts