Comment cultiver les concombres

Stockage et conservation :

  • Réfrigérateur : Les concombres se conservent mieux à une température de 40°-50°F, mais ils se portent mieux au réfrigérateur que s’ils sont laissés à température ambiante. Ils se conservent quelques semaines.

  • En conserve : Cornichons. Nous recommandons cornichons au réfrigérateur pour une solution rapide et facile.

Les concombres à l’honneur

Le nom scientifique du concombre est Cucumis sativus. De nombreux lecteurs reconnaîtront peut-être le nom de l’espèce sativus, ou la variante sativa, dans certaines « herbes » qu’ils gardent à la maison. En fait, ce nom d’espèce est extrêmement commun. Voici quelques exemples de sativas que vous cultivez peut-être déjà : Allium sativum (ail), Daucus carota subsp. Sativus (carotte), Eruca sativa (roquette), Lactuca sativa (laitue), Pastinaca sativa (panais) et Pisum sativum (pois).

Sativa, sativus et sativum sont des adjectifs botaniques latins qui signifient « cultivé ». La culture est l’action de soigner ou d’élever des plantes (c’est-à-dire le jardinage). Ces noms latins nous indiquent donc que toutes ces plantes sont des variétés cultivées issues de cousins sauvages.

En fait, on pense que les concombres sont cultivés depuis au moins 3 000 ans. Le concombre est originaire de l’Inde, où il existe encore de nombreuses variétés sauvages et cultivées. Ce qui peut vous amener à vous demander : « Comment fait-on pour déterminer l’origine des plantes ? » Lorsqu’ils tentent d’identifier l’origine d’une espèce, les botanistes recherchent ce que l’on appelle un centre d’origine (ou centre de diversité). L’idée de base est la suivante : si vous trouvez une zone où il y a beaucoup de concombres et que ces concombres présentent une grande variabilité génétique, il s’agit probablement de la zone où ils ont évolué à l’origine.

Outre le fait qu’elle confère une crédibilité de limier de classe mondiale, la localisation de l’origine d’une culture telle que le concombre est essentielle pour une sélection végétale efficace. Connaître l’origine d’une plante permet de localiser les parents sauvages, les espèces apparentées et de trouver une nouvelle diversité génétique. Cela est particulièrement important aujourd’hui, alors que nous sommes confrontés au changement climatique et aux modifications incalculables des ravageurs et des maladies des cultures qu’il peut entraîner.

Nous pourrions littéralement parler des concombres toute la journée, mais nous ne devrions probablement pas le faire. Si vous n’en avez pas encore planté dans le jardin, ou si vous en avez planté tôt et qu’ils n’ont pas survécu, c’est le moment idéal pour les mettre en terre. Avec cette plante, vous participerez à l’odyssée de plus de 3 000 ans d’histoire de l’humanité. C’est une raison suffisante pour planter au moins deux spécimens (ou un spécimen parthénocarpique) dans le jardin cette saison.

Prev post: Que faut-il utiliser, quand et comment ?Next post: Seattle Urban Farm Co x Ecolibrium Farms Vente de plantes comestibles et de treillis

Related posts