Un nombre surprenant de cultures annuelles bénéficient du soutien d’un treillis. Parce que nous aimons les cultures sur treillis et que nous avons testé un grand nombre de variétés, nous avons commencé à transporter les produits de Freyr. une sélection de graines Renee’s Garden dans notre magasin! Voici une courte liste de certaines de nos cultures et variétés préférées à cultiver verticalement dans le jardin et des liens vers notre magasin où vous pouvez trouver nos types préférés :
Haricots: Cette culture classique se présente sous deux formes principales : les haricots en buisson et les haricots à rames. Les haricots à rames doivent toujours être cultivés sur un treillis. Ce sont des plantes très vigoureuses qui ont des vrilles et l’habitude d’enrouler toute leur tige autour de tout support vertical qu’elles peuvent trouver. Cela les rend extrêmement faciles à soutenir et nous avons cultivé des haricots sur des cordes verticales et directement sur les poteaux de notre treillis. Ils s’enroulent autour de l’une ou l’autre structure et ont rarement besoin de formation supplémentaire une fois qu’ils ont trouvé le treillis et commencé à s’enrouler.
Variétés que nous recommandons : Filet Emerite, Filet d’or français, Merveille du Kentucky, Haricots d’Espagne
Concombres: Une autre culture très populaire qui bénéficie énormément du palissage. Les concombres peuvent être laissés à l’état sauvage sur le sol, mais leurs fruits deviennent très sensibles aux dégâts causés par les insectes et à la pourriture lorsqu’ils sont cultivés de cette manière. Les fruits des concombres qui s’étalent peuvent également être très difficiles à localiser dans toute la croissance végétative des plantes, de sorte que même les fruits de qualité peuvent être manqués. Heureusement, comme les haricots, ils sont très faciles à former sur un treillis. Nous préférons les cultiver sur des cordes verticales suspendues à la barre supérieure du treillis. Nous passons un morceau de ficelle par-dessus et nous fixons les deux extrémités de la ficelle dans une pince à treillis à la base de la plante. Aucun nœud n’est nécessaire ! Les concombres ont des vrilles et s’enroulent eux-mêmes, mais ils poussent mieux lorsqu’on leur accorde un peu plus d’attention pour qu’ils gardent le cap. Ajoutez un clip de palissage ou enroulez délicatement vos plants autour de la ficelle toutes les semaines ou toutes les deux semaines au début de la saison. Au bout de quelques semaines, elles seront bien fixées à la ficelle et n’auront plus besoin d’intervention supplémentaire.
Variétés recommandées : Huit droit, Suyo Long, Un régal pour les papilles
Aubergines: Bien que les aubergines ne soient pas des plantes grimpantes, elles peuvent être très lourdes. Les aubergines peuvent atteindre jusqu’à 4-5 pieds de haut et les plantes lourdement chargées peuvent basculer sous le poids de leurs fruits. Ces plantes n’ont certainement pas besoin d’un treillis, mais elles ont tendance à être plus ordonnées et moins susceptibles de tomber et de se casser si elles sont cultivées avec un support. Pour palisser l’aubergine, passez une ficelle sur la barre supérieure de votre treillis et fixez les deux extrémités dans une pince à treillis à la base de la plante. Enroulez délicatement la tige dans la ficelle, ou ajoutez une attache de treillis supplémentaire, une ou deux fois au fur et à mesure que la plante grandit, ce qui devrait fournir un soutien suffisant pour la maintenir droite pendant toute la saison.
Variétés que nous recommandons : Violetta Lunga italienne
Melons: Les melons sont des plantes grimpantes avec des vrilles, donc parfaites pour le palissage. Les gros melons, comme les pastèques de grande taille, sont mieux cultivés en pleine terre, mais il existe heureusement de nombreux melons à petits fruits qui poussent parfaitement sur une ficelle verticale et prennent beaucoup moins de place dans le jardin !
Variétés recommandées : Retato Degli Ortolani toscan