Votre maison ou votre appartement manque-t-il un peu de décoration ? Il vous manque peut-être quelques plantes d’intérieur pour y remédier !
Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques plantes d’intérieur populaires qui, en plus d’être esthétiques, sont faciles à entretenir.
1. Zamioculas
La Zamioculas, également appelée plante ZZ, est parfaite pour les débutants car elle ne nécessite pas beaucoup de soins. Elle convient bien aux endroits peu éclairés et n’a pas besoin d’être arrosée fréquemment, ce qui est parfait pour les personnes qui sont un peu distraites lorsqu’il s’agit de plantes assoiffées.
Cette plante de taille moyenne ajoutera de la couleur à votre espace de vie avec un minimum d’effort de votre part.
2. Plante serpent
Si vous vivez dans un petit appartement ou une petite maison, l’espace peut être un problème. La plante serpent est parfaite car elle pousse directement vers le haut et non vers l’extérieur, prenant ainsi moins de place.
Les couleurs vives et le peu d’entretien requis par la plante serpent en font un choix facile pour les personnes intéressées. Vous pouvez même utiliser des systèmes de culture hydroponique pour faire pousser des plantes à l’intérieur.
3. Croton
Le Crotonis est une plante amusante et colorée avec des feuilles orange, rouges, violettes et jaunes d’or. C’est la plante d’intérieur parfaite pour égayer votre espace et elle sera parfaite dans un joli pot près d’une fenêtre. Les crotons vous donneront l’impression d’être sous les tropiques.
Il est facile à cultiver et aime les endroits chauds et humides comme les cuisines et les vérandas. Cela dit, c’est une plante d’intérieur très polyvalente qui s’adaptera à la température de votre maison.
4. Orchidée mite
De nombreuses personnes ont du mal à cultiver des orchidées en intérieur. Pour ceux qui ont des difficultés horticoles (et je me compte dans ce groupe), les orchidées mites sont un choix facile. Les fleurs colorées de l’orchidée papillon dureront longtemps avec un minimum d’effort.
Il existe de nombreuses couleurs différentes, il est donc facile de trouver une plante qui s’harmonise avec votre décor. Donnez-lui le plus de lumière possible et beaucoup d’humidité. Un arrosage quotidien à l’aide d’un vaporisateur devrait suffire.
5. Pothos Jade
La vigne Pothos Jade est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires car elle peut résister aux pires négligences. Elle ne nécessite qu’un minimum de soleil et d’eau, et pousse rapidement.
Si elle est laissée à elle-même, la vigne poussera et grimpera sur les surfaces avoisinantes, donnant aux pièces un aspect luxuriant et plein. Veillez simplement à garder un œil sur elle, car elle pourrait prendre plus de place que vous ne le pensiez.
Ne vous laissez pas décourager !
Ne vous laissez pas décourager si vous avez déjà eu des difficultés avec les plantes d’intérieur. Toutes les options décrites ci-dessus sont faciles à entretenir et s’accommodent d’un peu de négligence.
Il est temps de passer à la culture.